Naturopathe

Pour vous accompagner dans votre recherche de santé et bien-être, je dispose des outils suivants parmi lesquels je choisis le plus adapté à chaque patient.

Le réglage alimentaire :

En tout premier lieu, ma pratique s’appuie sur un réglage alimentaire qui consiste à rétablir (voir établir) les règles de base d’une alimentation équilibrée, saine et mesurée.

Certaines associations d’aliments sont contraires au maintien de la santé, d’autres aliments sont à éviter en fonction de votre constitution physiologique…

Quoi qu’il en soit, ce réglage se fait après une étude  complète de vos habitudes de vie, vos réflexes alimentaires ancrés depuis bien des années, les croyances que chacun peut avoir sur l’alimentation , et vos contraintes particulières, le but étant de faire les choses en douceur, sans imposer des règles drastiques que vous finirez par ne pas suivre car vous pourriez les trouver trop contraignantes.

Les biothérapies :

Le Naturopathe dispose d’une gamme large de thérapies naturelles dans le but de soutenir et d’aider au maintien ou au retour à une bonne santé .

La Phytothérapie :

Dans la phytothérapie, on utilise les principes actifs des plantes pour prévenir ou soigner certaines problématiques.

Il existe plusieurs approches en phytothérapie : Le naturopathe préconise une approche holistique, il s’intéresse aux effets de la plante dans sa globalité, sur tout l’individu.

La Gemmothérapie :

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. 

Cette thérapie naturelle consiste à utiliser les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. On peut la définir comme la phytothérapie cellulaire énergétique globale.

L’aromathérapie :

C’est une thérapeutique qui utilise les essences des plantes, ou huiles essentielles, substances aromatiques sécrétées par de nombreuses plantes, extraites par distillation.

Ces huiles sont des produits complexes à utiliser avec la plus grande précaution car leur utilisation n’est pas sans danger, il existe plusieurs modes d’administration des HE (huiles essentielles) celle que je propose est la voie percutanée.

Les Compléments alimentaires :

On entend par compléments alimentaires les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés. 

Le naturopathe peut également avoir recours à la mycothérapie, l’homéopathie, l’oligothérapie, l’organothérapie…

La Luxopuncture

Grace au Luxoscreen de Luxomed© je peux vous aider à retrouver votre poids idéal, à vous débarrasser de façon durable de la cigarette entre autres applications de cette technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Pratiques diverses :

Outre le réglage alimentaire et les biothérapies, je suis entouré de thérapeutes dont les pratiques sont un soutien précieux à mon action pour vous aider à être en bonne santé et accéder au vie être dont vous avez envie.

Ce sont essentiellement un Ostéopathe, Posturologue, une Coach et Thérapeute en massage TuiNa